C’est l’heure d’une nouvelle clôture !

 

Notre jardin n’a pas été clôturé depuis des années. Les enfants, les animaux de compagnie et les animaux “sauvages” (comme les lièvres et les lapins) sautent joyeusement d’un jardin à l’autre depuis les prés. Cependant, avec l’arrivée de nouveaux résidents sous la forme de jeunes chiens de chasse d’un côté et de poules errantes de l’autre, nous avons pensé qu’il valait mieux mettre une clôture après toutes ces années. Alors lancez-vous !

Clôture dans une ambiance champêtre
La nouvelle clôture que nous avons choisie convient vraiment à l’environnement dans lequel nous vivons. Une clôture champêtre de jolis poteaux en châtaignier et de treillis métallique grossier qui séparera les chiens et les poules. Avec tarière et marteau à pieux en bois, les pieux sont maintenant bien dans la première partie. Dès que la neige aura disparu, nous nous mettrons au travail sur le dos. Et puis nos poules peuvent courir librement dans tout le jardin !

Voici comment choisir une clôture
Une clôture basse de poteaux en châtaignier avec treillis métallique suffit donc pour notre jardin. Mais avez-vous maintenant un jardin un peu plus petit et, en plus de garder des animaux dans votre jardin, s’agit-il principalement d’obtenir de l’intimité dans votre jardin ? Dans ce cas, une clôture un peu plus haute est bien sûr l’option la plus logique. Pour choisir la bonne clôture, posez-vous d’abord quatre questions :

Choisissez-vous un écran de jardin prêt à l’emploi, construisez-vous quelque chose à partir de planches de clôture en vrac ou utilisez-vous le rabat suédois? Le rabat suédois est le nom d’un certain profil avec lequel vous pouvez « poser » des planches les unes sur les autres. Voici un aperçu pratique d’autres profils en bois de ce type.
Placez-vous les étagères horizontalement ou verticalement ? Personnellement, je pense qu’une clôture verticale avec des planches sur les poteaux est super élégante et donne également à votre jardin un aspect encore plus grand. Cela vous coûtera un peu plus de planches car les planches doivent être espacées d’environ 2-3 cm pour ne pas être transparentes.
Quel type de bois choisissez-vous? Les bois durs tropicaux sont plus chers, mais durent plus longtemps. Les bois tendres (pin, épicéa ou mélèze) ont un aspect plus champêtre et robuste selon moi. Vous ne voulez pas ces clôtures minces de la quincaillerie, mais une clôture de jardin plus belle, plus élégante et plus épaisse ? Choisissez par exemple des clôtures de jardin en bankirai massif (48 mm) que vous placerez entre des poteaux bankirai rabotés de 7×7 cm.

Placez votre clôture ou clôturez vous-même
C’est facile! Ce n’est vraiment pas sorcier, et chaque fois que vous passez devant votre propre structure, vous pouvez être fier de ce que vous avez créé. C’est toujours tellement plus satisfaisant de faire quelque chose soi-même que d’appeler « juste un homme ». Car outre le fait que cela coûte très cher, ce n’est plus si facile en période de disette.

Nous effectuons également presque tous les travaux de jardinage ici nous-mêmes. Surtout maintenant que vous pouvez obtenir une explication de la mise en œuvre aussi clairement dans les vidéos. Si je ne comprends pas, je regarde des vidéos sur YouTube où les travaux de jardinage sont expliqués étape par étape. Après avoir choisi votre clôture, vous souhaitez savoir comment la monter au mieux ? Par exemple, regardez ces vidéos sur l’installation d’une clôture.

About the Author

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may also like these