Transformez votre ancien porche en un joli salon de jardin

 

Les vieilles maisons ont parfois un vieux porche ou une véranda à l’arrière. Parfois, il y en a un sans verre ou le verre est mince et donc cette véranda peut devenir assez froide en hiver. Vous pouvez rénover ou remplacer toute la véranda, mais cela devient vite une entreprise coûteuse. Vous pouvez également en faire un salon de jardin : un espace qui se situe un peu entre un salon et un jardin.

Un porche est un atout pour une maison. Les vérandas bien construites sont des endroits où vous pourrez profiter d’une vue spacieuse sur le jardin en hiver comme en été. C’est l’espace idéal pour prendre le petit déjeuner ou s’allonger sur une chaise de jardin avec un livre. Les grandes baies vitrées vous permettent de profiter du soleil et vous protègent du vent et de la pluie.

Que faire d’un vieux porche
Lorsque la véranda de votre maison est ancienne, elle devient rapidement moins confortable. Le verre souvent fin ne protège pas du froid. Cela rend une vieille véranda moins précieuse. Surtout en hiver, un tel espace n’est pas utilisé et c’est vraiment dommage.

Bien sûr, vous pouvez choisir de rénover une véranda ou simplement de la démolir et d’en installer une nouvelle. Mais ce n’est pas bon marché. Vous pouvez économiser pour cela, bien sûr, mais jusqu’à ce que vous ayez collecté le budget, ce vieux porche est juste là. Alors tu ferais mieux de l’utiliser, non?

Du siège au salon de jardin
Pour profiter d’un ancien porche, vous devez changer le but du porche. Tant que la véranda laisse passer trop de froid, ce n’est pas une pièce idéale pour le petit-déjeuner ou la lecture d’un livre. Une telle ancienne véranda est un excellent endroit pour faire un salon de jardin. Pensez à un jardin d’hiver ou à une orangerie : un lieu plein de plantes et un canapé. Placez de beaux pots de fleurs ou de jolis meubles comme celui de HK Living et ajoutez quelques coussins et couvertures et ce sera un endroit douillet !

Souvent, les plantes ne craignent pas le froid. Tant qu’elles ont la lumière du soleil, qui est naturellement abondante dans un ancien porche, les plantes peuvent pousser vigoureusement. Accrochez donc des plantes devant les fenêtres et placez des plateaux de culture sur une table près de la fenêtre. Avant de vous en rendre compte, vous aurez une oasis de verdure dans votre porche.

Habillez-vous bien
Pour profiter pleinement de votre salon de jardin, vous pouvez l’habiller joliment. Pensez à un petit coin salon pour les journées chaudes. Ou à des lumières d’ambiance, à des meubles de jardin en osier ou à une table pleine de bougies de la collection Baobab. Avec un certain nombre d’accessoires bien choisis et bien sûr beaucoup de belles plantes vertes (comme un joli citronnier), vous pouvez faire la différence entre une ancienne véranda et une orangerie confortable.

About the Author

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may also like these